Au nom des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Deux Nations s'affrontent, soutenues par leurs Dieux. Seulement deux?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Akpess (humain)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akpess
Esclave
Akpess



Akpess (humain) Empty
MessageSujet: Akpess (humain)   Akpess (humain) Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:14

Nom: Il prend le nom de son maître, forcément. Mais du coup, il ne s'en souvient pas toujours, forcément. (cf par la suite)
Prénom: Akpess
Âge: Akpess a du mal à se rapeller son âge. Par contre, il se souvient très bien de sa date de naissance le troisième jour du dixième mois, 1514 ans après le début de la Guerre des Deux.

Spoiler:


Préférences: Ce sont les préférences dont lui se souvient ou dont son corps se souvient ? Car dans le premier cas, il l'ignore totalement et dans le second il a appris à être de tous les bords.

Physique: Akpess est un humain. Cela se reconnait du premier coup d'oeil, pourtant, de plus près, on peut se demander s'il n'appartient pas à l'une ou l'autre des deux races. Son hétérochromie peut faire croire qu'on a affaire à un polymorphe (il a en effet comme beaucoup de chats les yeux de couleur différentes, un marron, l'autre dans les tons rouge) Par ailleurs, son teint blanchâtre surmonté par des cheveux marrons foncés fait parfois penser à une ombre.

Par ailleurs, il a le corps recouvert de cicatrices de différentes natures, surtout au visage. Akpess n'est pas le plus grand des humains, à peine 1m68 et n'est pas non plus le plus lourd il fait 75 kilos tout mouillé. Cette taille et ce poids ne lui confère pas une énorme résistance aux coups mais lui permette une grande agilité, une bonne rapidité et surtout une énorme endurance.

Signe particulier: ses yeux vairons et ses cicatrices. On peut également confesser qu'il a souvent (pour ne pas dire toujours) quelque chose dans la bouche et une molaire en moins dans celle-ci.

Caractère: Pour comprendre Akpess, il faut d'abord saisir quelque chose : il a des troubles plutôt importants va-t-on dire de la mémoire. Notre petiot a beaucoup de problèmes avec sa mémoire à court terme et souffre d'une forme particulière d'amnésie rétrograde. Régulièrement mais relativement aléatoire -c'est à dire toutes les deux à trois semaines à quelques jours ou semaines près- sa mémoire s'efface et il ne se souvient plus que de ce qu'il lui est arrivé jusqu'à l'accident qui lui a causé ce trouble. Mais à l'intérieur de ce laps de temps, il lui arrive aussi d'avoir de mini retours à zéro. Il lui arrive ainsi très souvent de ne pas se rendre compte (ou d'oublier) qu'il a soif ou faim par exemple.

Il lui arrive de se souvenir de rares choses à condition qu'elles aient un impact émotionnel fort sur lui ou qu'elles soient très répétitives. Par ailleurs, il n'a aucun problème avec la "mémoire des gestes" et se souvient de tout ce qu'il s'est passé avant son 'accident'.

Suite à cela, Akpess est extrémement manipulable. Racontez lui ce que vous voulez après un de ses rafraichissements de mémoire, il vous croira -pour un peu que ce soit plausible mais il s'est avéré qu'on a pu lui faire avaler des couleuvres. Une fois qu'on a réussi à lui faire prendre sa confiance dans ce laps de temps, il est ensuite fidèle jusqu'au bout. Cette fidélité régit beaucoup de choses chez lui.

Cette amnésie antérograde a une autre conséquence, on a l'impression qu'il vit au jour le jour et qu'il ne sait pas très bien où il en est dans sa vie. Cela lui donne également un côté enfantin qui découvre toute la vie sans cesse.

Histoire: Le passé est une chose dont se souvient Akpess. Il n'a jamais connu son père puisque l'enfant d'un esclave revient au maître de la mère. Il n'a jamais su non plus s'il y avait eu de l'amour entre eux ou s'il s'agissait d'une saillie basée sur un pur intérêt monnétaire. Mais il y a des questions qu'on ne se pose plus parce qu'elle n'ont au final, aucune sorte d'importance. Il aimait sa mère, cette dernière le protégeait et tout allait bien.

Qu'est-ce qui était donc d'importance pour le petiot ? Pas grand chose. Que dire d'une vie d'esclave basique ? Il n'a pas eu d'instruction, a du mal avec les mots de plus de trois syllabes, a apprit à faire les travaux ménagers et à se faire petit devant les esclaves d'un meilleur niveau que le sien. A se faire petit ou à se faire des amis. En effet, l'un d'eux était fils d'esclave de garde du corps. Lorsqu'il avait terminé ses travaux, Akpess s'en allait jouer avec lui ou apprendre avec lui. Le père au début l'interdisait de suivre les enseignements qu'il donnait à son fils mais petit à petit à force d'insistance, ce dernier céda.

Ce fut à cette époque de sa vie qu'il apprit à se battre, il était d'ailleurs plutôt doué. Mais cette période d'insouciance ne dura pas. Le maître ayant besoin de fond vendit tous ses esclaves dont une demi douzaine dont sa mère et son ami. Il fut donc séparé de sa famille et racheté par un autre maître. Il avait 23 ans et toutes ses dents. Ce nouveau maître remarqua son talent pour se battre et lui donna un job en conséquence. De plus, de temps en temps, Akpess l'accompagnait. Mais un jour, il aurait mieux valu qu'il soit malade. Il faisait nuit et ils se firent agresser. Jamais Akpess ne découvrit s'il s'était s'agit d'un raid d'ombre mais il advint que depuis ce jour là un de ses yeux devint rouge et qu'il n'arrivait pas vraiment à emmagasiner de nouveaux souvenirs. Il quitta son maître sans qu'il ne s'en rende compte : sa mémoire se trouva effacée au beau milieu de la foule en pleine journée et il était complètement désorienté. Il fut recueilli par un autre maître mais cela il l'oublia aussi.

Akpess vécu ainsi en oubliant régulièrement ce qu'il lui arrivait. De temps en temps, il se décide d'aller trouver la vérité et de chercher qui l'a agressé; Et il oublie sa résolution à l'effacement suivant.


Autres: remarques HJ concernant le Forum, des questions, critiques, injures,.

Injure ? On pourra éditer au fur et à mesure pour en rajouter ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Alarin
Dieu des Ombres
Alarin



Akpess (humain) Empty
MessageSujet: Re: Akpess (humain)   Akpess (humain) Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:27

Voilà... Un personnage intéressant et, surtout, validé. Je veux bien l'âge par MP. Sinon, bon jeu. Je te propose de commencer à jouer au marché de l'une des deux villes... Et à poster une demande de RP avec la recherche d'un maitre...


Ah. Et une question me tourmente...Comment as-Tu découvert le Forum? ^^

Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Akpess
Esclave
Akpess



Akpess (humain) Empty
MessageSujet: Re: Akpess (humain)   Akpess (humain) Icon_minitimeLun 23 Mar - 1:33

Merci pour la validation, Seigneur !

J'ai trouvé Au nom des dieux par l'intermédiaire d'une pub sur un forum. Je ne me souviens plus du nom, j'avais lu le contexte et j'étais allé directement dans le forum de pub. Là, j'ai vu la vôtre et puis, c'était intéressant. Alors, je suis venu.

J'envoie le mp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akpess (humain) Empty
MessageSujet: Re: Akpess (humain)   Akpess (humain) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Akpess (humain)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Humain] Serpolet o/
» serpolet - humain esclave du Chapelier
» [Humain Esclave] Galagilédée, dite Gala (finie ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au nom des Dieux :: Les Tablettes du Destin :: Humains-
Sauter vers: