Au nom des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Deux Nations s'affrontent, soutenues par leurs Dieux. Seulement deux?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Notes Contextuelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alarin
Dieu des Ombres
Alarin



Notes Contextuelles Empty
MessageSujet: Notes Contextuelles   Notes Contextuelles Icon_minitimeLun 23 Mar - 19:28

Ici, vous trouverez des notes au sujet du contexte, les informations pratiques qui répondront à vos questions et permettront de jouer avec plus de réalisme. Venez les lire de temps en temps ce sera mis à jour assez souvent, au moins au début.

1) Les territoires (RP) au-dessus du No-Man's-land sont prioritairement aux Ombres et à leur divinité. En-dessous, vous trouverez les contrées habitées par les Polymorphes. Lisez bien les descriptions des lieux, elles ne sont pas là pour rien. (Merci à Akpess pour la remarque). Notez aussi que vous pouvez vous rendre un peu partout, mais jouez alors en fonction. Je vois mal un polymorphe arriver sous sa forme monstrueuse faire ses courses au marché de Sanctis... Et vice-versa, un guerrier des Ombres risque d'être mal vu se promenant à Ozhiak.

2) La monnaie est celle que les humains utilisaient il y a fort longtemps, les pièces d'argent. L'or est bien rare et une seule pièce d'or vaut cent pièces d'argent.
Pour avoir une idée, la valeur d'un pain est d'environ deux pièces d'argent. Un esclave, jeune et en bonne santé, peut coûter jusqu'à mille. Mais, il se pourrait qu'il en vaille plus, s'il plait particulièrement à l'acheteur...

3) Les Ombres sont un peu plus forts et résistants physiquement que les humains, mais cette différence n'est pas très marquée. Par contre, les Polymorphes le sont beaucoup plus que les deux autres races. Ceci est dû à leur mode de vie et l'environnement aride des Terres Brûlées.

4) Alors que la population des Ombres est plutôt citadine, les Polymorphes sont, pour beaucoup, des nomades. Mais ceci relève plus de l'autorité de Denehbe, alors je Lui laisse décrire tout cela.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Denehbe
Déesse des Polymorphes
Denehbe



Notes Contextuelles Empty
MessageSujet: Re: Notes Contextuelles   Notes Contextuelles Icon_minitimeDim 3 Mai - 16:05

Je vais rajouter ici quelques informations complémentaires suite au question que l'on m'a posé.

5) La métamorphose d'un polymorphe ne doit pas forcément être une créature existante. Il peut s'agir de créatures chimériques étranges aux physique imprévisibles. Cependant, cela doit rester dans le domaine de la zoologie. Pas de golem ou de monstres plantes, etc... Par contre, n'hésitez pas à améliorer les capacités de la métamorphose. Les Poly' sont loin d'être de simple animaux.

6) Les prêtres polymorphes possèdent tous des pouvoirs de prémonition et/ou de vision. Lorsqu'on découvre qu'un enfant possède l'un de ses dons, il y a de grandes chances qu'on l'envoie au temple pour qu'il devienne prêtre. Ce don peut aussi se manifester plus tard. Outre ceci, il possède de nombreux pouvoirs législatifs. Ce sont eux qui proposent de nouvelles lois et en discutent entre-eux. Le grand prêtre de la région décide de son utilité ou non.

7) Autre remarque sur les prêtres polymorphes; ils peuvent avoir des relations sexuelles avec qui ils veulent. Cependant, il leur est interdit de fonder une famille. S'il vient à avoir un enfant, ce dernier ne pourra être reconnu comme étant le sien, à moins qu'il ait des prédispositions à devenir prêtre.

8 ) Les polymorphes sont considérés comme majeurs vers 30 ans. Cela ne veut pas dire qu'ils sont considérés comme des enfants jusqu'à cet âge.

9) Les prisonniers de guerre peuvent être recyclé en esclave mais ce n'est pas toujours le cas. Tout dépends de la nature des pouvoirs du prisonnier. S'il est jugé trop dangereux, il sera enfermé, voir même abattu après consultations des hautes sphères.

10) Le commerce d'esclaves est très répandu et il existe plusieurs élevages d'humains dont l'élevage Cerderman très connu et reputé chez les Ombres. Il y a maintenant plusieurs années, ils ont voulus créer une série d'humain de luxe qui, hélas n'a pas eu le succès attendu. Il reste cependant l'un des meilleurs elevages. (voir fiche d'Adonia)

J'éditerais quand d'autres choses me reviendront en mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
 
Notes Contextuelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au nom des Dieux :: Les Tablettes du Destin :: Histoire-
Sauter vers: