Au nom des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Deux Nations s'affrontent, soutenues par leurs Dieux. Seulement deux?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Petit texte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mörn
Chasseur
Mörn



Petit texte Empty
MessageSujet: Petit texte   Petit texte Icon_minitimeDim 28 Juin - 14:27

Sa lame était plongée dans ce corps sans vie. Sans vie... par sa faute.
Mais que pouvait t-il faire d'autre ? Cet imbécile s'était jeté sur lui, une dague à la main. Il n'en fallait pas plus au chasseur de prime pour lui asséner un coup de couteau. Mortel, bien sûr...
Sa Guilde l'avait formé pour cela : tuer. Tout son corps ne bougeait, ne vivait, que dans ce seul but. Tout le monde trouvait que ce qu'ils faisaient était ignoble. Mais, étrangement, tout le monde faisait appel à leurs services. Tous étaient des hypocrites, criant à l'injustice dès que quelqu'un était assassiné mais des que les autres ne les voyaient plus, user de cette injustice par un intermédiaire : lui et ses frères.

Par chance, personne ne rôdait dans cette rue. Vide de monde, comme toujours lorsqu'il y avait un mort. À croire qu'elle faisait fuir tous les hommes...
Il lâcha le mort. Sortant sa lame du cadavre et l'essuyant par la même occasion sur ce dernier. Il la rangea dans sa ceinture tout en marchant, il accéléra et commença à crier au meurtre. C'était tellement drôle de voir les gens accourir et lui s'enfuir dans l'autre sens. Il ne fallut d'ailleurs pas longtemps pour voir les premiers hommes et femmes s'approcher, au pas de course, du lieu du meurtre... Il reconnu plusieurs têtes parmi les gens qu'il croisa, tous d'anciens clients. Riches, pauvres, ils avaient tous trouver un moyen pour se payer la mort de quelqu'un. Il croyait qu'ils étaient incapable de le faire eux-même. Trop lâche pour ça. Pour voir cette vie s'envoler. Pour voir ces yeux vides vous fixer. Pour, tout simplement, faire face à la mort. Ils avaient trop peur. Cette chose les effrayait, ils n'osaient jamais en parler directement, ils devaient toujours utiliser des formules détournées telle que il est partit ou il n'est plus là.

Il arriva enfin, après plusieurs minutes de marche, à sa demeure. Qui n'était pas que la sienne. Il y vivait avec deux frères. Enfin, un frère et un soeur, pour être exacte. Ils se connaissaient depuis leur entrée à la Guilde, qui se fit lorsqu'ils étaient très jeune. Ce qui n'était guère étonnant, la Guilde ne recrutait que chez les enfants. Les enfants de la rue en général, ce qui était le cas de son frère et de sa soeur. Son propre cas étant assez... particulier. Personne à la Guilde ne lui avait dévoilé quoi que se soit sur son passé. Mais il avait cherché. Et il avait finit par trouver. La Guilde était une organisation très... organisée. Tout était mis par écrit. Du nom de la victime à l'adresse du client, en passant par la somme déboursée. Mais ce n'était pas tout. La Guilde notait aussi comment entrait les novices, d'où ils venaient, s'ils venaient de quelque part, leur nom, qu'ils allaient bien entendu perdre, de leur habitude, de leur croyance. Rien n'était laissé dans l'oubli. Tout devait être gardé. La Guilde avait cette notion de Mémoire qui ne permet à rien d'être oublié.
Mais ces souvenirs n'était pas forcément accessible par tous. Ils étaient scellés, gardés, et désorganisés. Toutes les informations concernant quelque chose étaient éparpillés dans l'année qui suivait son acquisition, ce qui rendait la tâche de recherche d'informations précises impossibles. Ou presque. Car rien n'était laissé au hasard dans la Guilde. Absolument rien. Toutes les informations avaient un ordre dans le désordre. Cette notion se trouvait dans l'inconscient même des Désorganiseurs sans même qu'il le sache. Leur entrainement, leur étude, leur mode de vie. Rien n'avait été laissé au hasard par la Guilde. Tout était et devrait être programmé. Ou plutôt, devrait le rester car tout là-bas l'était déjà.

Mais il avait réussi à le comprendre. Malgré sa programmation, il avait compris le système, et tout appris de ses origines sans le moindre problème. Mais il n'en avait jamais parlé. Même à ses plus proches frères et soeurs. Ce secret, son secret, resterait le sien. Tout les membres de la Guilde ignorait qu'il savait. Même les Géniteurs l'ignoraient malgré le fait qu'ils veuillent tout contrôler. Mais il avait compris qu'on ne pouvait avoir la main mise sur tout. Il y aurait toujours quelque chose qui s'échapperait du mécanisme mis en place. Aussi parfait, aussi perfectionné soit-il. Il y aurait quelque chose qui échapperait à l'immense surveillance de cette structure. Et dans ce système, c'était lui. Lui qui s'était échappé, qui savait ce que les autres ne pouvaient savoir.
C'était lui, seulement lui, qui avait les yeux ouverts sur ce qui était mais aussi sur ce qui serait.





Je voulais juste écrire. C'est de l'impro et j'inaugure cette partie du forum vu que personne n'a posté ici. Ce qui est regrettable je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
Alarin
Dieu des Ombres
Alarin



Petit texte Empty
MessageSujet: Re: Petit texte   Petit texte Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:06

C'est certainement regrettable, mon cher *câlin*... Mais ton texte est super, comme toujours.

*embrasse son petit Rifou*

^^
Revenir en haut Aller en bas
Mörn
Chasseur
Mörn



Petit texte Empty
MessageSujet: Re: Petit texte   Petit texte Icon_minitimeDim 28 Juin - 23:19

*câlin* Merci pour ton commentaire Al. Ça fait toujours plaisir... =)

Bien sûr, tout autre critique est la bienvenue. Surtout si elle est constructive et hyper argumentée... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manikaluchi Ja'kamioste
Chercheur - Guérisseur
Manikaluchi Ja'kamioste



Petit texte Empty
MessageSujet: Re: Petit texte   Petit texte Icon_minitimeDim 28 Juin - 23:20

demain je lis ça et je te dis ce que j'en pense chéri ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mörn
Chasseur
Mörn



Petit texte Empty
MessageSujet: Re: Petit texte   Petit texte Icon_minitimeDim 28 Juin - 23:25

Merci. =P

Au fait, je vais peut-être écrire une suite, et une fin... après plusieurs pages. x)
J'ai envie d'écrire une vraie histoire qui se finit un jour. Pour une fois. xD
Revenir en haut Aller en bas
Manikaluchi Ja'kamioste
Chercheur - Guérisseur
Manikaluchi Ja'kamioste



Petit texte Empty
MessageSujet: Re: Petit texte   Petit texte Icon_minitimeDim 28 Juin - 23:26

ça peut aider une fin oui...

bah après je sais pas, j'ai rien lu de toi encore apart les RP de nous donc bon... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Mörn
Chasseur
Mörn



Petit texte Empty
MessageSujet: Re: Petit texte   Petit texte Icon_minitimeDim 28 Juin - 23:29

Ouai mais j'ai l'impression que même mes RP ne se finissent jamais... (hm... xD)
Revenir en haut Aller en bas
Manikaluchi Ja'kamioste
Chercheur - Guérisseur
Manikaluchi Ja'kamioste



Petit texte Empty
MessageSujet: Re: Petit texte   Petit texte Icon_minitimeLun 29 Juin - 9:36

Arf... vu comme ça... c'est sur que c'est pas génial...

En tout cas j'aime bien ta petite impro ^^
C'est sympathique, on se met facilement dedans, ça se lit tout seul... j'aime ^^

ça me rapelle que je dois écrire pleins de trucs... flemeuh xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit texte Empty
MessageSujet: Re: Petit texte   Petit texte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit texte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit rp avec me =3 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au nom des Dieux :: Hors Jeu :: Coin des Artistes-
Sauter vers: