Au nom des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Deux Nations s'affrontent, soutenues par leurs Dieux. Seulement deux?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Denehbe

Aller en bas 
AuteurMessage
Denehbe
Déesse des Polymorphes
Denehbe



Denehbe Empty
MessageSujet: Denehbe   Denehbe Icon_minitimeMer 1 Avr - 23:51

Nom: Inconnu
Prénom: Denehbe aussi connu sous le nom de Wyrd
Âge: 8000 ans
Métier: Un.... Travail? C'est bon pour les mortels! Je n'ai que des loisirs...
Préférence: Inconnue

Pouvoirs (et leurs limites surtout): Denehbe est une divinité aux nombreuses facettes. On l'associe souvent à la divinité du Chaos, propageant le désordre à l'aide de ces hordes de Polymorphes pour mettre en déroute, son si cher frère, Alarin. S'arrêter là serait pourtant une erreur. Ces domaines d'influences sont variés et insoupçonnable. En vrac, on retrouve, à l'opposée de son frère, la journée et le soleil, les pouvoirs liés au troisième œil, les créatures monstrueuses, la créativité en général... Elle a le contrôle de nombreuses créatures présente sur tout les territoires impies qui sont bien souvent nées de son imagination fertile. Elle influence également les destinées et s'amuse à les entrechoquer avec une joie non feinte, bien souvent par le biais de la manipulation. En présence de ces adeptes, Denehbe peut provoquer des chaleurs insoutenables, des tremblements de terre et invoquer une Bête de son choix, tel un enfant lançant son jouet au milieux des batailles. En dehors de ces moments, elle peut apparaitre à qui elle le souhaite sous forme spectrale ou se matérialiser dans son sanctuaire.

Physique: La première constatation que l'on pourrait faire d'elle c'est qu'il s'agit d'un enfant. Le visage un peu rond, un petit air innocent empreint sur son visage... Ces grands yeux violets brillent sans cesse d'une lueur indéchiffrable, penchant entre l'amusement et la douce folie, à trop les regarder, on pourrait s'y perdre. Comme son frère, elle possède une peau d'une blancheur extrême qu'on jurerait sans impureté. En revanche, son visage est encadré de longs cheveux d'une couleur atypique: rose. Les prêtres vivant dans le sanctuaire vous diraient qu'elle aime en réalité changer souvent la couleur de sa chevelure tout en l'entortillant autour de ces petits doigts fins, mais ce n'est qu'un détail. Elle porte habituellement une robe noire ainsi que des gants de la même teinte. Bien qu'envoutante à sa manière, son physique n'a rien de charmeur, du moins ce n'est pas l'effet voulu car il semble que les plaisirs charnels soit un concept complètement inconnue à la jeune Divinité. Bref, lors de ces apparitions Denehbe flotte souvent au-dessus du sol, laissant ses cheveux voleter autour d'elle. Il n'y a que lorsqu'elle est dans son sanctuaire qu'elle se retrouve les pieds collés au sol. Une aura de bonne humeur semble l'entourer quoi qu'il arrive. C'est bien souvent le cas et de toute façon, on préfère que ça reste comme ça...

Caractère: Facétieuse, enfantine, moqueuse et mauvaise perdante... Ce sont les premiers mots qui viendraient à l'esprit de quelqu'un qui la connait un tant soit peu. Tout d'abord, de part son apparence tout simplement, Denehbe ressemble à un enfant, sourire toujours aux lèvres, elle aime observer avec amusement les créatures mortelles de ce bas monde. Elle joue avec eux, tel un enfant face à une fourmilière, jetant par moment un bout de sucre par moment et une araignée lorsqu'elle s'ennuie, les regardant se débattre avec intérêt.

Pourvu d'une extrême curiosité, il peut arriver qu'elle apparaisse à un mortel dans le seul but de s'amuser avec lui, poussée par l'envie de satisfaire son désir de savoir. Car, le savoir est quelque chose qui attire irrémédiablement cette Divinité. Elle aime amasser les connaissances de ce monde, apprendre sans cesse plus et parfois même au détriment de certaines vies. D'ailleurs, l'une de ces principales activités consiste à créer... Les objets mécaniques, les petits engrenages étranges et les machines en tout genre l'émerveille, et les mortelles sont, à ses yeux, de petites mécaniques particulièrement intéressante. Ces premières créations furent des monstres... Des créatures terribles. Certaines sont mortes mais il parait que certaines ont survécut et vivent toujours... Par la suite, surtout pour contrarier son frère de manière plus efficace, elle créa les Polymorphes. Des êtres plus organisés et, surtout, inventifs.

Dans la même optique, elle ne supporte pas les faibles d'esprit. Elle les méprise et aime déposer sur leur chemin des embuscades... Abominations et fourberies au rendez-vous, vous pouvez en être sûr. Et puisqu'on parle de ce qu'elle n'aime pas... Parlons de la paix. C'est très joli, mais Denehbe juge cela complètement inutile pour ne par dire nuisible à l'évolution d'une civilisation. Lorsque les mortels vivent en paix, ils se reposent, vivent bien sans se soucier du lendemain et n'invente plus rien. La guerre et l'instabilité crée le besoin qui pousse alors toute cette petite masse grouillante à se bouger et à inventer toujours plus, pour le plus grand plaisir de cette divinité.

Pour finir, elle est dépourvue de patience. Lorsqu'une idée germe dans son esprit tortueux, elle doit la mettre à exécution par tout les moyens... Cependant, cela ne signifie pas qu'elle est incapable de bien faire mûrir un plan. Bien qu'emportée par moment, Denehbe possède, tout comme son frère, un esprit claire et dénué de sentiments. D'ailleurs, s'il y a bien quelques choses qu'elle ne saisit pas, c'est l'attachement que deux être mortels peuvent se vouer. L'Amour est un concept inconnu de cet être capricieux.



Le Temple de Wyrd


Malgré que Denehbe soit la Divinité des Polymorphes, elle n'est pas du genre à fermer les portes de son temple aux autres races. Elle privilégie les êtres hors du commun... Et n'apparait qu'a ceux qui l'intrigue. Ayant une influence non-négligeable sur les créatures qui peuplent les terres impies, il n'est pas rare qu'on lui adresse une petite prière ou qu'on dépose une offrande au temple pour ne pas faire de mauvaise rencontre.

Les enseignement du Temple ne sont pas particulièrement contraignant. Denehbe étant une Divinité assez distraite et parfois absente, les polymorphes ce sont débrouillés comme à leur habitudes, n'oubliant cependant pas leur créatrice. Malgré tout, il s'agit d'une religion polythéiste. Denehbe possédant tant de facettes, il est devenu évident aux yeux des polymorphes qu'il existe non pas une mais plusieurs divinités, Denehbe étant la plus importante d'entre elle.

On rends donc hommage à Obion, le maitre de toutes les créatures animales et des monstres. On le prie pour ne pas croiser la route de ses bêtes. Il est représenté par un homme très grand armé d'une lance, tenant entre ces mains une chaine qui retient une créature. Il s'agit bien souvent d'un fauve cyclope, une créature nocturne redoutée qui vit principalement dans les forêts. Enfin, ce n'est qu'un exemple... Il y en a bien d'autres. Seuls les grands prêtres savent vraiment ce qu'il en est vraiment.Ce sont aussi les seuls à pouvoir pénétré dans le labyrinthe des miroirs, sanctuaire dans lequel peut apparaitre leur divinité.

Les prêtres ont une grande importance dans le système hiérarchique des Polymorphes puisque ce sont eux qui rédigent les lois et font office de juge, selon leur importance. Ils ne peuvent pas se marier, ou du moins ne peuvent reconnaitre un enfant comme étant le leur à moins que ce dernier ait des prédispositions à devenir prêtre lui aussi.

Les Polymorphes croit aussi en la réincarnation, il y a une idée de cycle la-dessous. Rien ne disparait, si une énergie s'éteint, une autre se rallume. On n'échappe pas non plus à son destin. Le Destin est une masse d'énergie incontrôlable et omniprésente. D'ailleurs, il y a un débat incessant à ce sujet. Le Destin est il une entité à part... Ou la Déesse elle même? Chacun son point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
 
Denehbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au nom des Dieux :: Les Tablettes du Destin :: Polymorphes-
Sauter vers: